La Pharmacie Giphar du Pont du Brusc à Six-Fours réorganise son espace de vente, permettant de proposer de nouveaux services. Ces changements majeurs doivent être valorisés à l'intérieur comme à l'extérieur.
Signalétique en MILIEU MÉDICAL à Toulon, Var : orienter et obtenir une certification
2023-04-28T08:00:16+02:00Les usagers ont des difficultés à s'orienter vers les services appropriés et sollicitent les équipes administratives et médicales. D’autre part afin d'obtenir une certification qualité, la signalétique apporte des réponses pertinentes.
Communication de Service Public à Toulon, Var : lancement de nouveaux services
2022-12-23T09:59:44+01:00Le Réseau Mistral lance son nouveau site Internet. Il est innovant avec de nombreuses applications utiles pour emprunter le réseau de transport urbain. Mais l’ancien site était peu utilisé, il faut former les usagers et diffuser l’information.
Marketing territorial dans le Var : cadre de vie, patrimoine & lien social
2022-12-23T10:00:26+01:00Initialement la Municipalité désire valoriser des pignons aveugles. Une réunion permet d’affiner le cahier des charges, les objectifs et de décider l’élaboration d’une stratégie de marketing territorial.
Communication d’un événement sportif à Carqueiranne, Var : devenir un événement culturel
2024-09-26T09:47:34+02:00Cet événement sportif à Carqueiranne est une formidable course de pirogue polynésienne d'envergure internationale. Pourtant il est difficile de faire venir le public local pour partager davantage et développer le modèle économique afin de perdurer.
Communication d’un Institut de beauté à La Valette du Var : structurer l’offre & innover
2022-12-23T10:01:27+01:00En 2010, l'institut « Allure Beauté » a une clientèle fidèle, une offre très variée, et des tarifs raisonnables. Un manque de visibilité de l'emplacement freine l'acquisition de nouveaux clients et le développement de l'activité. En 2014, lancement de services innovants à forte valeur ajoutée. En 2019, lancement de nouveaux services innovants.
Communication d’un Restaurant à Bormes, Var : image de marque & diversification
2022-12-23T10:01:53+01:00Ce restaurant de Bormes les Mimosas est installé sur un vaste domaine dans l'arrière pays depuis 1990. Il a une clientèle fidèle mais vieillissante, des difficultés pour attirer les nouvelles générations ou les touristes du bord de mer. Puis en 2019 la direction décide de changer de vie : location de salle de réception.
Communication d’un Fleuriste à Ollioules, Var : valoriser un marché ciblé
2022-12-23T10:02:23+01:00Affilié à un réseau de pompes funèbres, ce commerce a des difficultés à présenter clairement son offre de compositions florales mortuaires vendues par les conseillers en agences (lieux différents).