Communication d’un événement sportif à Carqueiranne, Var

PRÉSENTATION DE CAMPAGNE

Contexte

Cet événement sportif à Carqueiranne est une formidable course de pirogue polynésienne d’envergure internationale. Pourtant il est difficile de faire venir le public local pour partager davantage et développer le modèle économique afin de perdurer.

Objectifs

  • Attirer le grand public (néophyte)
  • Séduire davantage de sponsors
  • Maitriser les coûts

Stratégie

  • Définir un positionnement clair : événement de Culture Polynésienne
  • Structurer et présenter le concept de festival culturel global
  • Élargir les cibles : familles locales
  • Étaler la transition (et les coûts) sur plusieurs éditions
Agence communication Toulon Stratégie locale

Outils de communication

  • Identité, charte graphique, illustration, logo
  • Affiches 4×3, A3, A4, 40×60 & flyers A5 recto-verso
  • Beach Flags

  • Signalétique, bâches, banderoles

  • Déclinaisons habillage réseaux sociaux
  • Goodies : casquettes, t-shirts, chèque de remise des prix

  • Reportage photo
  • Site Web d’information (en attente)
  • Dossier sponsor
  • Communiqué de presse : communication d’un événement sportif à Carqueiranne, Var

En images : Communication d’un événement sportif à Carqueiranne, Var

PRÊT À DÉCOLLER ?

Let’s com it up !

Autres projets