Enseigne et Signalétique de Pharmacie Giphar à Six-Fours, Var

ENSEIGNE & SIGNALÉTIQUE DES COMMERCES & ENTREPRISES

Contexte

La Pharmacie Giphar du Pont du Brusc à Six-Fours est installée depuis 10ans dans des locaux trop petits pour ses besoins. Elle parvient à s’agrandir en récupérant un local adjacent. Grâce à cela, elle réorganise son espace de vente et de stockage, permettant de proposer de nouveaux services.

Cependant ces changements majeurs d’organisation et ces améliorations de services doivent être communiqués à l’intérieur comme à l’extérieur.

D’autre part, les actions de promotion des fournisseurs ont envahi les vitrines de manière anarchique et nuisent à l’image de la Pharmacie.

Objectifs

  • Analyser les flux, les points d’intérêts, les points de vue (intérieurs / extérieurs)
  • Définir les priorités, les catégories de service, structurer l’offre
  • Concevoir des solutions qui simplifient l’orientation et la communication
  • Harmoniser l’image de marque
  • Rendre visible l’agrandissement et la réorganisation
  • Respecter la charte graphique du Groupement GIPHAR

Stratégie

  • Accompagner le parcours d’arrivée et de départ
  • Harmoniser les formes et les couleurs
  • Purifier et simplifier l’esthétique
  • Considérer les points de vue éloignés depuis la circulation routière
  • Répéter les informations importantes sur chaque façade
  • Éliminer les visuels non conformes
Agence communication Toulon Stratégie locale

Outils de communication

  • Respect de l’identité, charte graphique & logos

  • Panneaux de signalétique en Dibond 3mm

  • Enseignes extérieures caisson rétro éclairé

  • Adhésif grand format anti-rayures pour les vitrines

  • Enseignes drapeaux Croix de Pharmacie

Le projet en images

PRÊT À DÉCOLLER ?

Let’s com it up !

Autres projets