Description du projet

Présentation de campagne

COMMUNICATION DE SERVICE PUBLIC À TOULON

Contexte

Le Réseau Mistral lance son nouveau site Internet. Il est innovant avec de nombreuses applications utiles pour emprunter le réseau de transport urbain. Mais l’ancien site était peu utilisé, il faut former les usagers et diffuser l’information.

Objectifs

  • Faire connaître, expliquer, accompagner
  • Déclencher l’appropriation et l’utilisation
  • Image de marque : fun, innovation, simplicité
  • Cible principale : étudiants & jeunes actifs

Stratégie

  • Expliquer de manière ludique : se déplacer devient un jeu
  • Provoquer la 1ère visite : faire essayer
  • Acceptation du numérique : vivre les interactions virtuelles-réel
  • Marquer les esprits : expérience réelle et cadeau souvenir
  • Créer des usagers ambassadeurs : diffusion
  • Créer des salariés ambassadeurs : contact direct
  • Publication Réseaux Sociaux & bouche à oreille
  • Utiliser les points de contact associatifs et institutionnels
Agence communication Toulon Stratégie locale

Outils de communication

  • Identité, charte graphique, illustration, logo
  • Affiches, flyer, titre de transport
  • Vidéo de présentation, Story-board, animation et montage vidéo

  • Événements grand public avec scénographie, Roll-ups, Borne d’essai du service et borne photo (cadeau souvenir)

  • Quiz en ligne & jeu concours

  • Publicité ciblée sur réseaux sociaux

  • Stickers temporaires sur arrêts de bus

  • Conférence de presse, dossier & communiqué de presse, mailing d’invitation, encart presse

  • Com interne : newsletter & séminaire des managers

  • Com ciblée : affiches, mailing, phoning (Maison de quartier, Point d’information, Office de tourisme, etc)

Le projet en images

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept

Prêt à décoller ?

Let’s com it up !

Contactez-nous

Autres projets